jeudi 22 mai 2008

Offres d’Emploi au Maroc

The Nestlé world is a world of opportunity un which you can “enhance quality of life” – for yourself, for your career and for the world.

Nestlé est le leader mondial de l’alimentation, des boissons, de la nutrition et du bien-être, employant plus de 260.000 collaborateurs et ayant des fabriques ou des opérations dans presque tous les pays.
Le groupe Nestlé tient à renforcer sa position de pointe en matière de recherche et d’innovation pour assurer sa croissance future. Il s’appuie pour cela sur la compétence de ses collaborateurs, sur la force de ses marques et sue son savoir-faire technologique et scientifique. Nestlé se donne ainsi les moyens de répondre aux besoins de tous les consommateurs quels que soient leur âge, les lieux oû ils se trouvent ou leurs moments de consommation, et cherche à satisfaire leurs attentes en termes de qualité, de sécurité et de plaisir.

Dans le cadre de son plan de développement au Maghreb Nestlé Maroc, filiale marocaine du groupe, recherche des candidats à fort potentiel et orientés résultats pour les postes suivants :

Tous ces postes exigent une parfaite maîtrise de l’anglais

Media manager Maghreb – MS 01
Rattaché(e) au marketing services manager Maghreb, votre mission consistera à implémenter les meilleurs stratégies médias en vue de renforcer nos marques et notre position de leader mondial.
Pour cela vos principales responsabilités seront de :
Guider la communication des marques Nestlé pour assurer une cohérence et un leadership.
S’assurer du respect de nos principes de communicationGérer l’implémentation et la gestion de tous les plannings des canaux de communication.
Gérer les relations avec les agences média.

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école en Marketing et/ou communication, vous avez plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire ou dans des agences média et principalement dans la gestion des comptes clients, l’élaboration des plans stratégiques et la gestion des médias.
Vous avez une parfaite connaissance du paysage audiovisuel au niveau du Maghreb. Vous avez de fortes capacités communicationnelles et de négociation.

Responsable juridique – RJ 01
Rattaché(e) au directeur finance et contrôle, vous aurez comme principale mission de gérer les affaires contractuelles et fiscales de Nestlé avec nos clients, fournisseurs, employés et les organismes externes.

Vous devrez :
Apporter le conseil juridique et le support légal aux businesses et aux unités fonctionnelles dans les disciplines du droit des affaires.
Traiter les aspects juridiques et les problématiques fiscales liées à l’établissement de nos affaires.
Assurer le secrétariat général de nos entités légales au Maroc et en Tunisie.
Réaliser des audits juridiques.
Vous êtes de formation supérieure en droit des affaires (Bac+5 et plus), vous maîtrisez les aspects de droit des sociétés, commercial, fiscal (connaissance approfondie) social, civil ainsi que les procédures relatives à ces matières.
Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 3 à 5 années comme juriste interne eu sein d’une grande structure ou en cabinet de renom.
Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle, vous êtes rigoureux (se), autonome et vous avez un bon esprit d’analyse. Vous avez le sens du risque et vous êtes orienté(e)s résultats.

Responsable achats techniques – SC 01
Rattaché(e) au responsable des achats Maghreb, vous aurez comme principale mission de développer les relations stratégiques avec les fournisseurs pour les achats techniques de la région Maghreb.
Vous aurez pour principales responsabilités :
Analyser les dépenses et les besoins internes et développer les stratégies d’achat par catégorie.
Analyser le marché d’approvisionnement et optimiser le portefeuille des fournisseurs.
Gérer et maintenir les contacts avec les fournisseurs
Maintenir la base de données des fournisseurs
Gérer les projets et leur mise en place
Mettre en place les programmes d’amélioration des performances.
Vous êtes de formation ingénieur en électromécanique, vous avez entre 2 et 3 années d’expérience dans les achats.
Vous maîtrisez les outils informatiques de base, principalement Excel.
Vos connaissances en finance et analyse financière seront un atout.

Responsable services généraux
Poste basé à El Jadida – SG 01
Rattaché(e) au chef technique, votre principale mission consiste à veiller au fonctionnement des services généraux dans le respect des normes environnementales de la qualité et la sécurité alimentaire.
Vous aurez pour principales responsabilités :
Assurer le bon fonctionnement des services généraux : chaudières, traitement des eaux, installation de froid, installation de conditionnement d’air et compresseurs d’air dans le respect de la sécurité et l’environnement.
Planifier l’ensemble des opérations d’entretiens (correctif, préventif ou prédictif) et optimiser le coût de la maintenance.
Contrôler et superviser les travaux neufs : Atelier mécanique, chaudronnerie et bâtiment.
Elaborer et gérer le budget des services généraux et participer aux études et à la réalisation des nouveaux projets.
De formation ingénieur/génie énergétique ou mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années dans la fonction en milieu industriel et vous possédez de solides connaissances dans la GMAO.
Vous avez le goût du terrain.

Demand planner – DP
Rattaché(e) au demand and supply planning manager vous aurez pour responsabilités de :
Préparer et assurer le suivi d’un demand plan sur base d’un rolling forecast à moyen terme.
Rassembler et consolider les données marketing et vente.
Effectuer des analyses comparatives entre le demand plan et les objectifs du marché, identifier les écarts.
Analyser les indicateurs de performance et proposer des plans d’actions en collaboration avec les différents intervenants.
Tenir à jour la database demand planning
De formation supérieure – diplôme de commerce, gestion / Management des entreprises vous bénéficiez déjà d’une solide expérience en demand planning.
Vous avez une bonne connaissances des méthodes de prévisions statistiques, le sens des chiffres et une bonne compréhension des activités marketing et vente.
Vous maîtrisez les outils informatiques et un excellent pouvoir de communication et négociation.

Si vous vous reconnaissez dans une de ces descriptions et souhaitez rejoindre dès à présent une société à l’organisation dynamique, pragmatique et efficace et oû les collaborateurs représentent le premier capital de l’entreprise adressez votre dossier de candidature (CV+ lettre de motivation + référence du poste) à : job@ma.nestle.com

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